RSI (Relative Strength Index)

RSI, MACD, bandes de Bollinger, etc.
Auncun support ne sera apporté dans ce forum !

RSI (Relative Strength Index)

Messagepar Steeve » Sam 13 Juil 2013 00:39

L'Indice de Force Relative (RSI) a été développé par J. Welles Wilder comme un système capable d'émettre des signaux de vente et d’achat dans un marché animé.

Définition

Le RSI est basé sur la différence entre la moyenne des prix de clôture des séances positives et celle des séances journalières négatives, observées sur une période de 14 jours. Cette information est ensuite convertie en une valeur comprise entre 0 et 100.

Quand la moyenne des séances gagnantes est supérieure à la moyenne des séances perdantes, le RSI évolue à la hausse. Quand la moyenne des séances perdantes est supérieure à la moyenne des séances gagnantes, le RSI évolue à la baisse.

Interprétation

Le RSI est habituellement utilisé pour confirmer une tendance. Une tendance haussière est confirmée quand le RSI est supérieur à 50 et une tendance baissière quand il est inférieur à 50.

Il permet de repérer des situations de sur-achat ou de sur-vente en cas de franchissement de seuils spécifiques (habituellement "30" et "70") qui préviennent de futurs retournements possibles.

Un indicateur de sur-achat (RSI supérieur à 70) signifie qu'il n'y a presque plus aucun acheteur sur le marché ; en conséquence, les prix vont probablement baisser dans la mesure où les acheteurs vont prendre leur bénéfice en vendant.

Exemple de RSI
Vous pouvez observer, en rouge sur le diagramme ci-dessous, l'Index de Force Relative.

Image
Steeve
info@cotesetbourses.com
www.cotesetbourses.com

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Avatar de l’utilisateur
Steeve
Administrateur du site
 
Messages: 55
Inscription: Ven 12 Juil 2013 10:59
Localisation: Pas loin...

Retourner vers Lexiques boursiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron