Bandes de Bollinger

RSI, MACD, bandes de Bollinger, etc.
Auncun support ne sera apporté dans ce forum !

Bandes de Bollinger

Messagepar Steeve » Sam 13 Juil 2013 00:38

Les Bandes de Bollinger (BB) sont un indicateur qui permet d’apprécier la volatilité des cours. Les BB permettent de comparer la volatilité par niveaux de prix sur une période donnée.

La plupart du temps, les cours évoluent entre la bande supérieure et la bande inférieure. Les BB encadrent et s’ajustent aux prix en fonction de la volatilité.
Lorsque la volatilité des cours est faible, l’écart type est faible et donc les BB se contractent (puisqu’elles sont égales à la MMS + x * Ecart type pour la BB supérieure et MMS – x Ecart type pour la BB inférieure). De la même façon les BB s’écartent lorsque la volatilité est importante (Ecart type).


Image

John Bollinger recommande d'utiliser la période 20 pour le calcul de la MMS et 2 pour le nombre d’Ecarts types.

Toutefois, ces paramètres peuvent être ajustés (en fonction de la valeur) pour une meilleure efficacité. Lorsque les cours touchent rarement la BB supérieure et inférieure la période de calcul de la moyenne mobile peut être réduite. A l’inverse, si les cours sortent trop souvent de la bande supérieure et inférieure la période peut être allongée.
Steeve
info@cotesetbourses.com
www.cotesetbourses.com

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Avatar de l’utilisateur
Steeve
Administrateur du site
 
Messages: 55
Inscription: Ven 12 Juil 2013 10:59
Localisation: Pas loin...

Retourner vers Lexiques boursiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron