Création portefeuille

ImagePostez ici vos questions et remarques

Création portefeuille

Messagepar Yves » Mar 3 Sep 2013 17:15

Bonjour,
Tout nouveau ici, j'essaie de transférer mon portefeuille titre par titre. Mais, quand je paramètre un achat (par exemple) de 25 actions Google (à une date x et à un cours y), il y en a déjà une d'affichée et je me retrouve avec un stock de 26... Comment faire ?
Merci d'avance.
Dernière édition par Yves le Jeu 5 Sep 2013 15:16, édité 1 fois.
Yves
Nouveau
Nouveau

Création portefeuille - 1 titre en plus

Messagepar Pad » Mar 3 Sep 2013 18:41

Bonjour Yves,

Bienvenue sur le forum de C&B.

Pour le titre en plus dans le portefeuille.

Cela peut se produire via deux choses.
Juste après avoir créer le portefeuille, il est possible que vous ayez réalisé l'une des deux opérations ci-dessous :
1. Lorsque l'on créer le portefeuille dans la fenêtre "Gestion Catégories et portefeuilles", et que via cette fenêtre on ajoute des titres dans le portefeuille créer, un titre est ajouté.

Image
Dans l'exemple ci-joint, GOOG et ASI.PA on été ajoutés via cette fenêtre, alors 1 titre (pour Goog et ASI.PA) est ajouté au portefeuille NewPortef01

2. Lorsque l'on réalise un click droit sur un titre et que l'on sélectionne "ajouter au portefeuille/...." cf capture
Si le titre n'existe pas, cela ajoute automatique un titre.

Image

Et donc si ensuite, nous achetons 10 titres via la fenêtre "Achat", au total, vous comptabiliserez 11. ( 10 via la fenêtre achat et 1 ajouter suivant l'un des deux procédés expliqués ci-dessus).

:punaise: La manière de procédé est de créer des portefeuilles via la fenêtre gestion des portefeuilles mais ne pas ajouter de titre comme expliqué ci-dessus.
Mais de réaliser un achat via la fenêtre 'achat'

Image
Bàv.

Pad

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Pad
Modérateur
Modérateur

Re: Création portefeuille

Messagepar Yves » Jeu 5 Sep 2013 15:15

Ok, Merci ! :D
Yves
Nouveau
Nouveau

Re: Création portefeuille

Messagepar BHN » Jeu 13 Mar 2014 09:47

Effectivement ça marche, mais uniquement avec un portefeuille qui contient déjà au moins une valeur.
Pour contourner le problème, j'ai d'abord rajouté un titre via "Gestion Catégories et portefeuilles", enregistré mes achats puis supprimé le premier titre.
BHN
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Vos questions et remarques